Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

Réhabilitation thermique du Val de Marne

Après le Soleil, les Ardillais et les Charmanches,la résidence Le Val de Marne, gérée par l’OPAC 38, a elle-aussi été réhabilitée entre 2015 et 2016. Le chantier a permis aux deux bâtiments de 7 et 12 logements de passer d’une étiquette énergétique F à C, grâce notamment à l’isolation thermique par l’extérieur, le remplacement des menuiseries et des portes palières, l’installation d’une ventilation hygroréglable, ainsi que le renforcement de l’isolation des combles. A noter aussi la conversion énergétique de l’ensemble, avec la création d’une chaufferie collective aux granulés de bois.

Aux côtés de l’OPAC 38, la commune est le principal financeur de cette réhabilitation (150 000 €), avec la Communauté de communes (95 000 €) et la Région (88 000 €).

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Habitat & Vivre ensemble