Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

L’Espace Paul Jargot, scène ressource départementale

Au début de l’année 2017, l’Espace Paul Jargot, qui vient tout juste de fêter ses 10 ans, devient scène ressource du département de l’Isère. Une reconnaissance qui renforce son rôle structurant sur le territoire en matière de politique culturelle.

En tant que Scène ressource, l’Espace Paul Jargot devient le partenaire principal du Département pour mettre en œuvre sa politique culturelle sur le territoire du Grésivaudan. Un cahier des charges précise les actions à mener dans le domaine de la diffusion de spectacles, de l’éducation artistique, de la résidence d’artistes et de l’accompagnement des compagnies émergentes, moyennant une contrepartie financière. 10 centres culturels jouent le même rôle sur d’autres territoires en Isère pour une durée de 3 ans.

L’Espace Paul Jargot en chiffres :

• 30 spectacles programmés par saison et 55 levers de rideau ;
  • Une équipe de 11 personnes pour 2 200 m2 d’espaces partagés ;
  • Plus de 60 rendez-vous chaque année (apér’arts, scènes ouvertes, expositions, ateliers…) ;
  • 24 000 spectateurs, dont la moitié vient du Grésivaudan ;
  • 17 associations et structures utilisatrices
  • 700 élèves des écoles de musique
  • Plus de 100 000 passages par an enregistrés à l’entrée du bâtiment !

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Vie associative, sportive & culturelle