Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

La médiathèque ouvre ses portes

Projet phare du mandat précédent, la médiathèque Gilbert Dalet a été inauguré en novembre 2014 par Philippe Lorimier, en présence de l’ancien Député-Maire François Brottes et du Préfet de l’Isère, avant son transfert de gestion à la Communauté de communes Le Grésivaudan le 1er janvier 2015.

Cette ouverture est synonyme de paris réussis : d’abord celui d’une implantation au cœur de ville, à proximité des commerces et des services publics, gage d’un dynamisme préservé et même encouragé. Le pari architectural également, qui outre l’intégration du bâtiment dans son environnement, aura permis de sauver un élément de patrimoine, jadis relais de diligences, menacé de péril et de démolition.

La médiathèque Gilbert Dalet est tête de réseau des bibliothèques intercommunales du Grésivaudan. L’équipement intercommunal offre sur deux niveaux et près de 750 m² accessibles au public 45 000 documents, dont 7 000 CD, 3 000 DVD, 65 revues. Le plus de la médiathèque : des ressources numériques consultables sur ordinateurs et tablettes, et à distance. Au delà, la médiathèque est devenue un lieu de diffusion culturelle, autour d’exposition et d’événements pour tous les publics.

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Vie associative, sportive & culturelle