Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

Poursuite du programme d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments publics

Le diagnostic énergétique des bâtiments communaux réalisé dès 2007 continue de servir de base à un programme pluri-annuel de rénovation et d’amélioration.

Depuis 2014, les principaux chantiers ont vu l’achèvement de la rénovation thermique du gymnase Léo Lagrange, la transition au gaz naturel des chauffages de la cure et du foyer Arthaud, la fin des travaux de réhabilitation de l’Atelier et de l’Espace Andréa Vincent, ainsi que la rénovation de la toiture du Projo.

D’autres travaux, essentiellement tournés vers l’amélioration de la régulation de chauffage et l’amélioration de l’enveloppe bâtie, sont en cours depuis 2016, en priorité sur les groupes scolaire Cascade-Soleil et Sources-Charmanches. La réflexion se poursuit pour définir les travaux futurs.

Un choix d’avenir : outre l’aspect environnemental, les efforts consentis pour l’amélioration énergétique des bâtiments communaux se traduisent sur la facture payée par la commune, l’amélioration du confort et de la qualité patrimoniale du parc bâti.

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Énergies