Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

Quartier durable et Cœur de ville, deux projets structurants

Rassemblés sous la bannière « Crolles, ma ville demain », les grands projets Quartier durable et Cœur de ville ont servi de fil conducteur à cette première partie de mandat dans le domaine de l’aménagement urbain.

Cette évolution réglementaire a notamment ouvert la voie à l’extension de la rue des Sources, ainsi qu’à son aménagement pour en faire une voie de desserte de la zone d’activités jusqu’au futur écoquartier. Autre témoin de cette mutation en cours : un ensemble privé mêlant 9 logements et des activités tertiaires sortira prochainement de terre à proximité de l’avenue Ambroise Croizat.

• Coeur de ville : l’ambition, à moyen-long terme, est de valoriser le centre-village, de mettre en avant son patrimoine et de requalifer progressivement ses espaces publics. Cette évolution qui concerne un large secteur s’étendant de La Poste au Pied de Crolles s’inscrit donc dans la durée. Elle s’appuie en outre sur une forte participation citoyenne, symbolisée par la création d’un comité consultatif, majoritairement composé d’habitants.

Les scénarii d’évolution proposées par les membres du comité consultatif ont été travaillées par le bureau d’études chargé d’accompagner la commune sur le projet Coeur de ville. Les aménagements retenus par les élus feront l’objet d’une présentation à l’automne 2017. Devrait notamment y figurer le projet de résidence seniors dans le haut du parc du château de Crolles.

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Cadre de vie