Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

Nouvelle organisation du ramassage scolaire

En septembre 2015, le ramassage scolaire organisé par la commune pour les maternelles et les élémentaires, évolue en un seul circuit. Ce changement, discuté avec les représentants de parents d’élèves, se justifie par le nombre d’enfants concernés et par le coût que le maintien de 3 circuits représentait pour la collectivité. L’économie réalisée a permis de conforter les autres services proposés aux familles et de rendre gratuit l’accueil périscolaire le matin (entre 8h et 8h30) et le mercredi (de 12h à 12h30).

1600 € : c’est le coût pour la collectivité par enfant inscrit au service de ramassage scolaire. L’économie réalisée grâce au circuit unique a participé au maintien des autres services proposés aux familles : restauration, périscolaire, classes transplantées, sorties culturelles, au ski, à la piscine, fournitures scolaires, intervenants, projets d’école, équipement informatique…

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Déplacements