Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

L’accès au droit, toujours

Un accès à l’information et aux droits pour tous, gratuit, c’est ce que propose la commune avec les différentes permanences proposées en mairie. Déposer un dossier de demande de logement, en savoir plus sur les aides proposées aux seniors, étudier en direct le montant d’un éventuel coup de pouce financier pour un camp de vacances… des professionnels reçoivent les habitants et les conseillent.

La ville et le CCAS financent également des permanences d’un avocat, d’un notaire et d’un architecte-conseil. L’ADIL (logement), la CPAM (santé), l’OPAC, la SDH (bailleurs sociaux) et le CICAS (retraites) complètent le dispositif avec des permanences ouvertes à tous.

3 500. C’est en moyenne le nombre de personnes reçues chaque année par le service développement social dans le cadre de ses permanences ouvertes au public. Plus de la moitié sont reçues pour traiter des questions relatives au logement.

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Démocratie locale