Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

Création d’un règlement local de publicité (RLP)

» Trouver le juste équilibre entre visibilité des commerçants et industriels et qualité du cadre de vie « . C’est pour répondre à cet enjeu que la commune a entrepris la création d’un règlement local de publicité au début de l’année 2017.

Dans les faits, le règlement local de publicité doit permettre :

• De renforcer les règles du règlement national en vigueur, en matière de publicités, enseignes et pré-enseignes ;
  • De créer des conditions de visibilité plus équitables entre grandes enseignes et petits commerces ;
  • De donner le pouvoir au Maire d’appliquer ce règlement en lieu et place du Préfet.

Après une phase de concertation de plusieurs mois, associant habitants, commerçants et services de la ville, le projet de RLP applicable à Crolles sera soumis à enquête publique au second semestre de 2017. Son approbation est projetée pour 2018.

Plus d’informations sur le RLP sur le site internet de la Ville.

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Cadre de vie