Bilan de mi-mandat 2014 - 2017 de la municipalité de Crolles

Campagne Bougeons autrement !

C’était en septembre 2016, des personnages mis en scène dans une série d’affiches placardées dans les rues reprenaient le même slogan : « Bougeons autrement ! ». La commune lançait alors la campagne « Crolles en modes actifs » pour inviter à changer nos habitudes de déplacements et privilégier le vélo, la marche, le skate ou la trottinette.

Pendant toute l’année scolaire, des animations ont permis de sensibiliser les différents publics aux bienfaits des modes actifs : atelier réparation de vélo en marge du lancement de la saison culturelle à l’Espace Paul Jargot, stand de sensibilisation sur le marché, ateliers dans les écoles et au périscolaires… Le but : informer et faire évoluer les comportements avant l’installation d’une signalétique directionnelle sur les 13 km de pistes piétons-cycles de la ville.

D'autres opérations ont été réalisées dans le domaine Déplacements